Catégorie : Bordeaux

#67 – Le Rouge & Le Blanc

“Le Rouge et le Blanc” est un titre unique dans l’univers de la presse du vin. Fondée en 1983 par des passionnés bénévoles, elle continue de travailler au plus près des domaines pour faire découvrir le travail de vigneron.ne.s authentiques, et défendre une certaine idée du Vin.

Nous revenons avec Sonia Lopez-Calleja et Philippe Barret, membres de la rédaction sur ces presque 40 ans d’existence, les combats passés, présents et futurs. Tiens, il est aussi question de la représentation des femmes dans le Vin

Le Rouge et le Blanc, la presse du vin.

Côté dégustation, on peut dire qu’ils nous ont gâté avec pour commencer un sublime Sylvaner Grand Cru Zotzenberg du domaine Kleinknecht (le Blanc) suivi d’un merveilleux Pauillac du Chateau Pontet Canet (le Rouge).Allez donc visiter le site du R&B et leur compte Instagram.


Hosts: Romain @radiophill, Patrice Defay @patricedefay1, Laurent Delsaux @therapywineGénérique: Easy Living (Billie Holiday, Teddy Wilson) 
Suivez-nous sur Instagram, Facebook, TwitterSi vous avez aimé l’épisode, aidez-nous en laissant une note, un commentaire sur Apple Podcast. Merci!

Suivez-nous sur Instagram, FacebookTwitter et restez informé sur l’actualité de notre podcast vin.

Retrouvez tous nos épisodes sur le site de La Terre à Boire : laterreaboire.com

Envie de découvrir d’autres podcasts parlant de vin ?  winecasters.com


#52 – La Dame de Onze Heures Est En Avance

Le dernier cycle de cette saison 2 nous emmene à Bordeaux pour explorer ce phare du prestige des vins français.

On commence avec un blanc sec de l’appellation Entre-Deux-Mers: un Chateau Ferran en bio et biodynamie.

La Dame de Onze Heures est une fleur

Avec notre invité Vincent Rapin vigneron à St Emilion, lui aussi en bio et bio-dynamie, nous parlons de son ancien métier de musicien professionnel et surtout nous découvrons sa Dame de Onze Heures, une cuvée toute en finesse et élégance, qui s’affranchit des archétypes supposés du Bordelais.

L’occasion de s’interroger sur la notion de modernité: revenir aux traditions n’est-ce pas (dans le vin tout du moins) la meilleure façon d’être en avance sur son temps?

Vincent Rapin, vigneron à Saint Emilion

© 2024 La Terre à Boire

Theme by Anders NorenUp ↑